Communiqué de presse : Le Professeur Robert Sigal, nouveau Directeur Général de l’Hôpital Américain de Paris

Hôpital Américain de Paris Neuilly-sur-Seine, le 13 mars 2017 13h30

Le Professeur Robert Sigal, nouveau Directeur Général
de l’Hôpital Américain de Paris


Le Conseil des Gouverneurs de l’Hôpital Américain de Paris, présidé par Marshall I. Wais, a nommé le Professeur Robert Sigal au poste de Directeur Général / Chief Executive Officer à compter du 1er mars 2017.
 
Sa connaissance du secteur hospitalier, son passé industriel et sa pratique des marchés étrangers seront des atouts majeurs pour consolider l’attractivité de l’Hôpital Américain de Paris, en France et à l’international. 

Les principales priorités du Pr Sigal seront de comprendre en détails les enjeux et les opportunités pour l’Hôpital Américain de Paris, en particulier vis-à-vis de la patientèle internationale. Il s’agira également pour lui de renforcer et de mettre en œuvre la stratégie de l’Hôpital pour les 5 ans à venir.

Diplômé d’un Doctorat en médecine de la Faculté Cochin Port Royal (Paris V) et d’un Doctorat en neuro-anatomie de l’Université de Lille II, le Pr Robert Sigal possède plus de 30 années d’expérience, passées en secteur hospitalier et dans de grandes entreprises de technologie médicale. Il a débuté sa carrière en 1990 au sein de l’Institut Gustave Roussy (IGR), où il a été successivement médecin praticien, chef du service de radiodiagnostic et Professeur des Universités (Paris XI), et enfin Directeur Médical Exécutif à partir de 2003.

En 2007, il intègre General Electric Healthcare, d’abord au sein de la division Solutions Hospitalières et de Santé de 2007 à 2009, puis comme Directeur Général France, en charge de la commercialisation de l’ensemble des équipements et services avec des revenus annuels supérieur à $400M.

En 2014, il rejoint InSightec en tant que Président et Directeur commercial.  Il y est responsable des ventes et du marketing au niveau global, et codirige l’activité stratégie produits et remboursement. Il a été amené à négocier aux Etats-Unis et au Canada, en Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie, Pologne, Royaume-Uni) et en Asie (Chine, Japon, Russie). 

Monsieur Marshall I. Wais, Président du Conseil des Gouverneurs de l’Hôpital Américain de Paris, déclare : « après une phase de consolidation réussie, notamment avec l’acquisition récente du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud qui nous donne désormais les moyens de proposer une offre intégrée en cancérologie, la nomination du Pr Robert Sigal à la direction générale de l’Hôpital Américain de Paris va permettre d’écrire un nouveau chapitre du développement de notre institution, au service de nos patients. Le Pr Sigal apporte sa double expertise médicale et industrielle, complétée par une solide expérience de l’international, au moment même où l’attractivité et le développement international de notre Hôpital deviennent fondamentaux pour notre avenir. » 

A propos de l’Hôpital Américain de Paris 

Crée en 1906, l’Hôpital Américain de Paris est un établissement privé à but non lucratif reconnu d’utilité publique, qui propose une offre de soins pluridisciplinaire dans le dépistage, la prévention, la médecine, la chirurgie et l’obstétrique.
L’Hôpital Américain de Paris offre une expertise globale, alliant les technologies d’investigation les plus innovantes, les moyens de traitement les plus pointus et une prise en charge sur mesure sur un seul et même site, ce qui permet aux patients de bénéficier d’une prise en charge personnalisée dans des délais très courts.
L’Hôpital Américain de Paris bénéficie d’une double reconnaissance française et américaine en matière de qualité des soins par la Haute Autorité de Santé et par The Joint Commission selon les normes appliquées aux Etats-Unis.
En janvier 2017, avec l’acquisition du Centre Clinique de la Porte de Saint-Cloud, l’Hôpital Américain de Paris devient le seul établissement privé indépendant de la région parisienne à proposer une prise en charge complète en cancérologie. 

Téléchargez la photo du Professeur Robert Sigal ©AHParis-S.Balmy Contact Presse  Thuy-Tien COUTY
01 46 41 27 35
thuy-tien.couty@ahparis.org